Samedi 16 septembre à 17h, démonstration et initiation Hip-Hop par les ateliers danse hip-hop du Portel, à 17h dans les jardins de la médiathèque.

Hip HopLes groupes de jeunes des ateliers hebdomadaires de Johnny Dejardin et Marine Vigneron viennent faire une présentation d'un spectacle qu'ils sont en train de monter. Ils proposent également des initiations pour découvrir les bases de la danse hip-hop.
Johnny Dejardin et Marine Vigneron sont des passionnés de culture hip-hop depuis toujours. Ensemble ils ont monté une association « Boulogne Génération hip-hop », pour toujours partager, mettre en place des évènements... Ils donnent des cours dans plusieurs villes du Boulonnais et du Montreuillois.

Gratuit, devant la médiathèque.

Dimanche 17 septembre, à 11h15, inauguration de toiles de BF « Toutes nos idoles », résidence Giono, entrée 2.
à 12h15, Repas/barbecue/salade. 3 € par personne sur réservation.
de 12h à 17h, atelier BD, manèges, jeux gonflables, buvettes, crêpes...

Caricatures toute la journée par Robert Justin et Hervé Notteboum

Robert Justin
Depuis plus de 40 ans, Robert Justin, caricaturiste spécialisé dans les portraits, croque les célébrités et les inconnus. Installé à Samer, il a lancé il y a 20 ans, le Salon de l’humour et de la caricature.

Hervé Notteboum
Comme tous les enfants, Hervé Notteboum dessinait dans la marge de ses cahiers. En arrivant à Samer il y a quelques années, il a rencontré Robert Justin en allant inscrire ses enfants à l'atelier de dessin qu'il anime le samedi...et il est resté. Depuis il réalise des caricatures en amateur.

Justin par djony orleans

H Notteboum



Du 12 au 30 septembre, exposition de BF, Mari-Lou, Balouz, Robert Justin et Hervé Notteboum.


BalouzBF
Artiste-peintre français originaire de la Côte d'Opale, né en 1984, BF, de son vrai nom, Frédéric Boutoille a toujours baigné dans un milieu artistique. Après bien des aventures, rencontres, expositions, divers travaux en tous genres, BF, artiste perpétuellement en recherche, propose aujourd'hui la somme de ses apprentissages, de ses expériences et de son vécu, dans une peinture émotionniste, instinctive, avant-gardiste en mouvement constant.
Virginie Tintillier

Marielou Peeren

Passionnée depuis toujours par les portraits, Marie-Lou Peeren est une artiste autodidacte. Elle est passée par l'Ecole Municipale d'Arts de Boulogne-sur-Mer où elle a pu découvrir de nouvelles techniques (peintures, pastel...) avec lesquelles elle aime aujourd'hui jouer pour développer des portraits originaux grâce à des contrastes qui attirent le regard.

Balouz
Balouz est artiste peintre. Il a réalisé de nombreuses œuvres dans le Boulonnais et travaille en ce moment à la réalisation de portraits géants dans Le Portel. Il expose à la médiathèque quelques œuvres plus personnelles.

Gratuit, ouvert à tous.